À propos
Du vent dans les branches de Sassafras
Samedi 7 septembre 2024 - 21h
Plaidoiries
Dimanche 8 septembre 2024 - 17h
Compagnie Le Strapontin
De René de Obaldia
Un western en huis-clos !
Mise en scène : Amélie ZAROUKIAN
Distribution (par ordre d'apparition)
Jean ARTIERES, Josette BARD, Ronny ROLLAND, Philippe SOULIE, Pierre ROBERT,
Séverine CAMPAGNA, Gabriel PETOLLA, Didier LECROISEY
Résumé : Kentucky, au début du XIXe siècle. Dans ce huis clos, John Emery Rockfeller est le patriarche au sang chaud d'une famille de colons misérables. Sur ces terres, il tente de protéger les siens des incessantes attaques d'lndiens en quête de richesses. Rockefeller doit également arbitrer les intrigues sentimentales qui se nouent et se dénouent sous son toit. De son fils en quête d'identité à sa fille en quête d’émancipation, en passant par son fidèle ami docteur déchu. D'une fille de joie qui est bien plus que ça, à sa femme au solide bon sens, et la rencontre avec Carlos, shérif justicier... ce huis clos sera le terrain de joutes humanistes où chacun se battra pour se référer grandit.
TOUT PUBLIC
Régie Son et Lumière : Amélie ZAROUKIAN
Décors : Jef BARD
Affiche : Samuel ZAROUKIAN
Billetterie
Compagnie Electra
D'après le livre de Matthieu ARON,
les grandes plaidoiries des ténors du barreau
Quand les mot peuvent tout changer !
Distribution : Jean-Claude Ferrarri
Résumé : Nous vous proposons de prendre place à l'audience et de revivre les plaidoiries de trois ténors du barreau.
Le 9 mars 1976, l’accusé comparait pour le meurtre de Maria Dolores Rambla, une petite fille de 8 ans enlevée dans une cité Marseillaise et découverte deux jours plus tard, poignardée près d’une route d’Aix en Provence. La plaidoirie de Maître Paul LOMBARD pour le procès de Christian Ranucci.
L’enfant porte un bonnet sur les yeux et une corde autour du cou. Nous Sommes le 16 octobre 1984 à Docelles , dans les Vosges . Les gendarmes viennent de découvrir le cadavre d’un petit garçon. Gregory Villemin, quatre ans reposant au fond d une rivière, la Vologne. Le lendemain, ses parents, Christine et Jean Marie Villemin reçoivent une lettre anonyme, postée avant la disparition de l’enfant : « J’espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n’est l’argent qui pourra te redonner ton fils .Voilà ma vengeance pauvre con »…La plaidoirie de Maître Thierry MOSER pour le procès de Jean-Marie Villemin.
Le 9 juin 2009, une jeune femme au regard doux, pâle, émue, l'air juvénile avec sa queue de cheval, prend place dans le box des accusés de la cour d'assises d’Indre-et-Loire Véronique Courjault a 41 ans , Elle est jugée pour avoir tués trois bébés qu'elle venait de mettre au monde . Au yeux de la justice, elle a commis trois assassinats et risque la réclusion criminelle à perpétuité. La plaidoirie Maître Henri Leclerc pour le procès de Véronique Courjaut.
Si vous aviez été jurés pour ces affaires quelle aurait été votre décision ?